Nous assurons la signification des actes sur l’ensemble de la Saône-et-Loire et le ressort de la Cour d'Appel de Dijon et gérons la signification, hors de cette zone, par le biais de notre réseau de correspondants.
Nous avons vocation à signifier les actes de toute nature, que la signification soit imposée ou non par la loi.
La délivrance incontestable de vos actes
La signification donne date et contenu certains aux actes et constitue le point de départ des délais de recours.
La signification est obligatoire pour de nombreux actes judiciaires et extra-judiciaires, notamment ceux pour lesquels la loi impose une notification au destinataire mais sans en préciser les modalités.
Dans certain cas, la loi autorise néanmoins à procéder à des notifications par lettre simple ou par lettre recommandée avec accusé de réception (licenciement, sommation de payer).
Toutefois en raison des aléas que représentent ces deux derniers modes de notification (refus du destinataire de récupérer l’acte, destinataire n’habitant pas à l’adresse indiquée), il est souvent plus judicieux de procéder par voie de signification au regard des conséquences.
La signification se fait à personne, c’est-à-dire par la remise directe de l’acte au destinataire à son domicile ou sur son lieu de travail.
A défaut, la signification se fait par la remise à toute personne présente au domicile ou à la résidence du destinataire et, s’il n’y a personne, par la mise à disposition de l’acte à l’étude dans l’attente d’être retirée par l’intéressé.